Le Dinamo Bucarest dément que le jumeau d'Edgar Lé ait remplacé son frère
Ce lundi, le Dinamo Bucarest a qualifié de canular la nouvelle selon laquelle le jumeau de l'ancien joueur de Barcelone Edgar Miguel Ié, Edelino, a remplacé son frère dans l'équipe et a annoncé des mesures judiciaires contre les auteurs de cette information.
"C'est une attaque mensongère, calomnieuse et cancéreuse contre le club", a dénoncé l'équipe dans un communiqué dans lequel elle répond à la rumeur lancée sur les réseaux sociaux selon laquelle Edelino serait rentré sur le terrain en se faisant passer pour son frère dimanche dernier lors du match entre le Dinamo de Bucarest et le FC UTA Arad, de la première division roumaine.
Le Dinamo dément ainsi la nouvelle, diffusée par divers médias, selon laquelle la personne qui a rejoint le club en février dernier, originaire de Feyenoord en Turquie, serait Edelino et non Edgar.
Le club roumain a assuré qu'Edgar Ié avait été signé par l'intermédiaire d'une prestigieuse agence sportive européenne et que la transparence et la légalité ont prévalu tout au long du processus.
Le Dinamo explique dans son communiqué qu'Edgar Miguel Ié a reçu "un certificat de transfert international délivré par la Fédération turque, vérifié par la Fédération roumaine de football (FRF) et la FIFA, enregistré par la Ligue de football professionnel (LPF). Il a également reçu un certificat d'enregistrement de l'Inspection générale de l'immigration (IGI)."
La nouvelle est apparue lorsqu'un journaliste roumain a publié que le Dinamo Bucarest avait été surpris que le joueur ne parle pas bien anglais et ne communiquait qu'en portugais, alors qu'il avait déjà joué en Espagne, en France, en Turquie et aux Pays-Bas.
Le Dinamo a indiqué avoir engagé une procédure visant à poursuivre en justice l'auteur de cette fausse information "pour atteinte grave à l'image du club".
Edgar Miguel Ié est un footballeur portugais de 30 ans qui, à seulement 14 ans, a signé en 2008 au Sporting Clube de Portugal et en 2012 au Barcelone B. Il a également joué à Nantes.
Tags:
FOOTBALL
