Pourquoi Mbappé n'a-t-il pas encore signé à Madrid ?
Il est vrai que le Real Madrid et le PSG ont deux finales pour terminer la saison, et il est également vrai que Kylian Mbappé peut négocier et signer librement avec n'importe quel club, depuis le 1er janvier dernier l'international Français a annoncé son départ du PSG et devait annoncer sa signature au Real Madrid avant d'affronter le Real Sociedad en Ligue des Champions, mais à ce moment-là, il n'y avait toujours pas d'accord définitif car le contrat n'était pas facile et le professionnalisme de sa mère, qui agit en tant qu'agent, non plus. Le manque de rigueur dans l'ascendance du joueur était si grand qu'il désespérait Florentino Pérez, qui lui rappelait que tout n'allait pas se faire à la française car Madrid l'attendait depuis sept ans. Florentino était désormais en position de force.
Mbappé quittera Paris par la petite porte sans remporter la Ligue des champions malgré l'investissement disproportionné réalisé autour de lui. Le PSG a pensé à lui rendre un hommage d'adieu, mais a décidé hier de l'annuler car l'ambiance chez l'attaquant n'est pas à la fête. Sa performance lors des deux dernières sorties en ligue des Champions en est la raison.
La réception à Madrid ne devrait pas non plus être facile car le vestiaire d'Ancelotti considère sa signature avec méfiance. Pour des raisons différentes. Car sans lui, Madrid est en finale de la Ligue des Champions, ce qui ajoute de la valeur à l'effectif actuel. "Nous n'en avons pas besoin", a-t-on entendu. Car si Madrid est champion d’Europe, il devra créer de l’espace pour un joueur qui ne l’a jamais été et qui gagne plus que n’importe qui d’autre. Parce qu’ils ont atteint l’ego démesuré du Français qui fait passer ses intérêts particuliers avant ceux des autres. Car on craint une polarisation des deux clans : Brésilien (Militao, Vinicius, Rodrygo) et Français (Tchoameni, Mendy, Camavinga).
