Ogier signe une sixième victoire record au Rallye du Portugal en WRC
Sébastien Ogier de Toyota a remporté une sixième victoire record au Rallye du Portugal en WRC, assurant sa victoire avec 7,9 secondes d'avance sur Ott Tanak de Hyundai.
Le Français de 40 ans rompt l'égalité avec la légende du WRC Markku Alen, qui a remporté le Rallye du Portugal – une manche fondatrice du Championnat du monde des rallyes de la FIA en 1973 – cinq fois entre 1975 et 1987 avec Fiat et Lancia.
Cinq pilotes différents ont mené cette course éprouvante, qui s'est déroulée sur des routes de gravier poussiéreuses, défoncées et souvent parsemées de pierres, près du nord du Portugal.
Ogier, octuple champion du WRC, qui effectuait seulement son troisième départ d'une saison 2024 à temps partiel, s'est emparé de la première place lors d'un samedi tumultueux – un jour où son compatriote Toyota GR Yaris Rally1, Kalle Rovanpera, a perdu la tête et Takamoto Katsuta a abandonné avec suspension arrière brisée.
Ogier devançait la Hyundai i20 N Rally1 de Tanak de 11,9 secondes avant la dernière étape de quatre spéciales de dimanche et est resté calme pour tenir l'ancien champion d'Estonie à distance et remporter deux victoires consécutives en WRC après sa victoire en Croatie le mois dernier.
Tags:
AUTOMOBILE
