St. Pauli obtient une promotion en Bundesliga après 13 ans


St. Pauli est revenu en Bundesliga dimanche avec une victoire 3-1 contre Osnabrück relégué en deuxième division allemande. Oladapo Afolayan a marqué deux fois et a préparé Marcel Hartel pour le troisième but de St. Pauli alors que l'équipe locale s'est hissée en tête du championnat avec une avance inattaquable de six points sur Fortuna Düsseldorf, troisième, à un match de la fin.

Les deux premiers de la division sont promus, tandis que le troisième - désormais certainement Düsseldorf - jouera un match aller-retour contre l'équipe qui termine troisième en partant du bas du classement de la Bundesliga - en l'état actuel, l'Union Berlin - pour voir lequel jouera en première division la saison prochaine.

St. Pauli a été relégué de la Bundesliga en 2011. Ce sera la première fois que le club culte du quartier chaud de Hambourg jouera dans un championnat au-dessus de son rival de la ville, le Hamburg SV.

Hambourg, le membre fondateur le plus ancien de la Bundesliga, a finalement été relégué en 2018. Ils ont perdu 1-0 à Paderborn vendredi, s'assurant ainsi une nouvelle saison en deuxième division.

St Pauli est connu pour avoir une scène de supporters alternative et une base de supporters de gauche ainsi que pour ses projets sociaux dans la communauté, son soutien aux réfugiés et aux minorités et ses projets tels que l'installation de ruches sur le toit de son stade pour sensibiliser la population à l'environnement.