Brock Faber et le Wild s'entendent sur une prolongation de contrat de 8 ans et 68 millions de dollars


Le Wild du Minnesota et le défenseur Brock Faber ont convenu d'une prolongation de contrat de huit ans d'une valeur de 68 millions de dollars, a annoncé l'équipe lundi.

La prolongation commence avant la saison 2025-26 et se poursuit jusqu'à la saison 2032-33. Faber a disputé 82 matchs avec le Wild au cours de sa saison 2023-24, devenant ainsi le quatrième joueur de l'histoire de la franchise à obtenir une place dans l'équipe des recrues de la LNH.

Le joueur de 21 ans a également terminé deuxième avec le plus grand nombre de votes pour le trophée Calder Memorial.

Lorsque la prolongation de Faber entrera en vigueur, la valeur annuelle moyenne de 8,5 millions de dollars le placera à égalité avec Mikhail Sergachev de l'Utah au 13e rang parmi les défenseurs les mieux payés de la ligue (via Spotrac).

Faber a été le meilleur défenseur du Wild pendant la majeure partie de la saison 2023-24, alors que Jonas Brodin et Jared Spurgeon ont manqué du temps en raison de blessures respectives à la jambe et à la hanche. Le natif du Minnesota a terminé avec huit buts et 47 points, en plus de 150 tirs bloqués.

Après avoir été sélectionné au deuxième tour du repêchage de la LNH 2020 par les Kings de Los Angeles, Faber a été échangé au Wild le 22 juin, impliquant l'attaquant Kevin Fiala. Le défenseur a discuté de son affinité avec l'équipe et de son désir de rester avec l'organisation le 27 juin.

"Je suis un enfant du Minnesota, donc oui, j'aime être ici, mais en même temps, je pense que nous sommes équitables des deux côtés et c'est l'objectif"
, a déclaré Faber, selon Michael Russo et Joe Smith de The Athletic. "J'aime être ici et je ferais n'importe quoi pour ramener une Coupe Stanley ici. C'est l'objectif principal pour moi. Le contrat va toujours s'arranger ici."

Après avoir raté les playoffs la saison dernière avec un bilan de 39-34-9, Faber cherchera à aider le Minnesota à revenir en playoffs avec son avenir en tant que membre de l'organisation assuré.