JO de Paris 2024 : La Brésilienne Flavia Saraiva se blesse à l'échauffement
Choc sanglant lors des finales par équipe de gymnastique féminine ! Avant même que la superstar Simon Biles (27 ans) ne remporte sa première médaille d'or olympique à Paris, la Brésilienne Flavia Saraiva (24 ans) avait subi une coupure béante à l'œil gauche.
Ce qui s'est passé? Pendant l'échauffement, la gymnaste a glissé de la barre supérieure des barres asymétriques après seulement deux secondes, avant de tomber la tête la première sur le tapis et est restée visiblement secouée.
Après que son entraîneur se soit précipité vers elle, elle a d'abord roulé sur le côté puis est restée assise pendant quelques secondes. La vice-championne du monde en titre par équipe s'est alors relevé tandis qu'un encadrant tentait d'arrêter le saignement avec des serviettes. Quelques minutes plus tard, elle était la deuxième Brésilienne à monter aux barres asymétriques. Avec un pansement sur l'œil, elle a ensuite réalisé un exercice presque sans faute, presque imperturbable.
Biles et son équipe américaine ont remporté l'or devant environ 15 000 fans. A la fin de la compétition par équipe, la gymnaste américaine est seule sur le podium et complète une brillante performance de l'équipe américaine avec son exercice au sol.
Trois ans après son retrait partiel
Aux Jeux olympiques de Tokyo en raison de problèmes mentaux, Biles, 27 ans, a célébré un retour triomphal sur la scène olympique de gymnastique avec sa cinquième médaille d'or.
Tags:
GYMNASTIQUE