JO de Paris 2024 : Rafael Nadal et Carlos Alcaraz se qualifient pour les quarts de finale du double


Le deuxième tour du tournoi de double masculin a été disputé mardi aux Jeux de Paris, avec quelques stars de premier plan sur le terrain.


Résultats

Rafael Nadal/Carlos Alcaraz (ESP) battent Tallon Griekspoor/Wesley Koolhof (NED) : 6-4, 6-7, 10-2 au tie-break

Adam Pavlásek/Tomas Machac (CZE) battent Nicolás Jarry/Alejandro Tabilo (CHI) : 5-7, 7-6, 10-4 au tie-break

Jan-Lennard Struff/Dominik Koepfer (GER) battent Francisco Cabral/Nuno Borges (POR) : 6-2, 6-2

Tim Pütz/Kevin Krawietz (GER) battent Édouard Roger-Vasselin/Gaël Monfils (FRA) : 6-3, 6-1

Rajeev Ram/Austin Krajicek (USA) ont battu Thiago Monteiro/Thiago Seyboth Wild (BRA) : 6-4, 7-6

John Peers/Matthew Ebden (AUS) ont battu Marcel Granollers/Pablo Carreño Busta : 6-2, 7-5

Dan Evans/Andy Murray (GBR) contre Joran Vliegen/Sander Gillé (BEL)


Tout match qui inclut Nadal sera le point culminant de la journée, et lui et Alcaraz ont eu besoin d'un tie-break pour se débarrasser de la paire néerlandaise Griekspoor/Koolhof.

Ce fut un match incroyablement équilibré. La paire espagnole n'a réussi à convertir qu'une seule de ses sept balles de break, tandis que le duo néerlandais a fait 0 sur 3. Griekspoor et Koolhof regretteront leurs 26 fautes directes, soit sept de plus que Nadal et Alcaraz. Le duo espagnol a également eu 12 coups gagnants au total, contre seulement trois pour Griekspoor et Koolhof. Nadal et Alcaraz se mesureront ensuite au duo américain Ram et Krajicek.

Nadal tente de remporter sa troisième médaille d'or olympique et sa deuxième en double après avoir remporté le tournoi en simple aux Jeux de 2008 à Pékin et le tournoi en double à Rio en 2016, associé à Marc López. Cette fois-ci, il est associé à une star à part entière en la personne d'Alcaraz, ce qui fait d'eux le duo le plus étoilé encore en lice dans la compétition. Et maintenant, le duo est à trois victoires de l'or.