Aleksandra Jarecka surprend avec honnêteté après avoir remporté le bronze aux Jeux Olympiques
La Pologne possède la deuxième médaille aux Jeux Olympiques de Paris. Après un combat acharné, les joueuses blanches et rouges : Martyna Swatowska-Wenglarczyk, Renata Knapik-Miazga et Aleksandra Jarecka ont battu les Chinoises 32:31 dans le match pour la médaille de bronze et ont remporté la médaille de bronze olympique. Juste après la compétition, elles se sont retrouvées devant les caméras d'Eurosport et ont partagé leur ressenti.
"Je n'arrive toujours pas à croire que nous ayons réussi à le faire. Je ne peux rien dire de plus..." a commencé Aleksandra Jarecka, qui s'est avérée être une joueuse clé dans le match pour la troisième place.
"C'est difficile de dire quoi que ce soit, mais nous avons tenu bon toute la journée, malgré la bataille de nerfs. Le premier match a été très difficile, le second a été très serré. Nous aurions pu aller en finale, mais nous ne voulions pas provoquer d'émotions négatives, car c'était serré et nous étions satisfaites. Nous savions que si nous continuions ainsi, nous serions capables de faire face à tout résultat négatif et que nous trouverions notre chemin même si le chemin était très difficile" a ajouté Renata Knapik-Miazga.
"Nous avons toujours cru en Ola et c'était évidemment difficile, mais nous avons mis toute notre énergie en Ola et elle a réussi. Nous y avons cru jusqu'au bout et nous sommes heureux" Martyna Swatowska-Wenglarczyk.
"Pour être honnête, je n'étais pas nerveuse à chaque combat. Je savais juste que je devais me lever et faire de mon mieux en escrime, et les filles m'encourageaient tellement. Elles croient beaucoup en moi. Il n'y avait pas beaucoup de stress", a ajouté Jarecka.
"Je n'étais pas censé être ici" a déclaré Jarecka, qui, en fait, se demandait encore en mai si elle irait aux Jeux olympiques. Il y a eu un différend sur les nominations olympiques et il semblait qu'une athlète moins bien classée pouvait se rendre à Paris.