Ante Palaversa rejoint Aberdeen en provenance de Troyes
Le club écossais d'Aberdeen a annoncé la signature d'Ante Palaversa, ancien milieu de terrain de Manchester City, en provenance du club français de Troyes pour un montant non divulgué.
Le milieu de terrain croate de 24 ans a signé un contrat d'un an avec Aberdeen, avec une option pour prolonger de deux années supplémentaires. Palaversa avait été transféré des rangs du Hajduk Split à Manchester City en janvier 2019 pour une somme estimée à 6 millions de livres sterling.
Malgré son passage à City, Palaversa n'a jamais réussi à s'imposer en équipe première. Le manager d'Aberdeen, Jimmy Thelin, a déclaré sur le site du club "Ante est un joueur avec un solide pedigree. Il apportera une vraie qualité à nos options au milieu de terrain grâce à ses capacités techniques. Il a connu une période frustrante ces dix-huit derniers mois, mais c'est un joueur en qui nous croyons et qui a un potentiel significatif."
Cinquième recrue estivale d'Aberdeen, Palaversa attend encore un permis de travail avant de pouvoir faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Formé au sein du club Hajduk Split, il a représenté la Croatie jusqu'au niveau des moins de 21 ans. Après avoir été prêté de nouveau au Hajduk par Manchester City, il a également été prêté à Oostende en Belgique, à Getafe en Espagne et à Kortrijk en Belgique, avant de rejoindre Troyes de manière permanente.
Malgré la relégation de Troyes en Ligue 2, Palaversa n'a disputé que neuf matchs avec le club français, son temps de jeu ayant été interrompu par des blessures. Désormais, il est déterminé à relancer sa carrière à Pittodrie, d'autant plus que Dante Polvara et Leighton Clarkson sont absents pour cause de blessure.
"Je sens que je dois saisir cette opportunité à Aberdeen pour prouver ma valeur et relancer ma carrière", a déclaré Palaversa. "Je sais qu'Aberdeen est un grand club. Je suis un milieu de terrain créatif, j'aime jouer au football et je crois que j'aurai ma chance ici."