JO de Paris 2024 : Grosse tension entre les Belges et les Chinoises au Hockey !


On ne s'attendait pas à de telles scènes au hockey ! Lors de la demi-finale olympique des Belges contre la Chine (2:3 aux tirs au but), il y a eu des bagarres entre les joueuses.

Voici ce qui s'est passé : le temps s'est écoulé au quatrième quart-temps. Puis la chinoise Fan Yunxia se balance sur la ligne médiane. Et martèle la balle sur son adversaire Delphine-Daphné Marien, qui se tient à près de quatre mètres d'elle. Cela semble intentionnel !

Marien saute pour éviter la balle. Mais celle-ci la touche à la jambe et la Belge tombe au sol. Ses coéquipières courent immédiatement vers elle. D'autres joueuses font irruption vers Fan Yunxia et commencent à hausser le ton. Leurs coéquipières viennent les protéger. Des meutes se forment et il y a des bousculades.

Un arbitre se précipite vers les femmes impliquées dans la dispute. Les entraîneurs et les superviseurs courent sur le terrain. Près du terrain, un volontaire des Jeux Olympiques tente de calmer la polémique. Après 20 secondes, la tensionredescend. Les arbitres regardent à nouveau la scène en vidéo. Et à la fin des 60 minutes, ils ont distribué deux cartons jaunes : à Fan Yunxia pour le tir. Et à la Belge Judith Vandermeiren, qui a initié la formation de l'émeute.

Résultat : les deux joueurs doivent regarder pendant dix minutes et ne peuvent pas participer aux tirs au but. Les Chinois acceptent la sanction, mais Vandermeiren est clairement mécontente. Elle crie « Vous ne pouvez pas faire ça » en direction des arbitres. Les spectateurs du stade Yves-Du-Manoir ont acclamé les Belges et hué les Chinoises tout au long de la rencontre.

Le match se termine par la victoire des Chinoises aux tirs au but. La Chine affrontera les Néerlandais en finale vendredi à 20 heures. La Belgique se bat contre l'Argentine pour le bronze (vendredi, 14h).