JO de Paris 2024 : Excellente nouvelle pour la Polonaise Natalia Kaczmarek juste avant la demi-finale !
Natalia Kaczmarek a commencé à se battre pour une médaille olympique à Paris lundi. Lors de l'épreuve de qualification du 400 m, elle a réalisé un temps de 49,98 s, a remporté sa course et s'est facilement qualifiée pour les demi-finales. La demi-finale de Kaczmarek aura lieu mercredi. Pour l'instant, la Polonaise a rencontré ses rivales avec lesquelles elle rivalisera directement. La nouvelle est carrément délicieuse.
Natalia Kaczmarek est le grand espoir de médaille olympique pour la Pologne, et la récolte manque toujours en athlétisme dans cette édition 2024. La coureuse a déjà participé aux épreuves de qualification, mais elle est encore à une course de se battre pour le podium. Heureusement, une bonne nouvelle est arrivée de Paris.
Dans les épreuves de qualification du 400 m, Kaczmarek a terminé avec un temps de 49,98 secondes. C'était le cinquième résultat de l'ensemble de l'épreuve de qualification. À peine meilleures : Marileida Paulino, Amber Anning, Salwa Eid Naser et Lieke Klaver. Heureusement, Elle n’en rencontrera qu’une lors de la demi-finale.
Comme l'ont annoncé les organisateurs sur le site Internet des jeux, Kaczmarek participera à la dernière et troisième demi-finale et prendra le départ sur la septième piste. Juste à côté d'elle - à la sixième place - se trouvera Anning, deuxième au tour de qualification. Cependant, la Polonaise a de bonnes chances de la vaincre. Elle possède un record personnel supérieur de plus de 0,6 seconde (48,90). La course la plus rapide de la Britannique cette année était de 49,51 s.
Voici les rivales de Natalia Kaczmarek dans la lutte pour la finale olympique. Qu'est-ce que cela signifie pour elle ?
La Barbadienne Sada Williams, cinquième au classement mondial d'athlétisme (Kaczmarek est deuxième), sera également une concurrente sérieuse. Son record personnel, cependant, est encore plus faible - il est de 49,58, et cette saison, la jeune femme de 26 ans n'a pas encore franchi la barre des 49,80 s. Il faut également se méfier de l'Américaine Kendall Ellis, qui a établi un record personnel de. 49,46 s cette saison. Outre elles, Kaczmarek sera également rejoint par : Miranda Charlene Coetzee d'Afrique du Sud, Roxana Gomez de Cuba, la Jamaïcaine Stacey Ann Williams et Paula Moran du Mexique.
Ainsi, Natalia Kaczmarek a évité ses rivales les plus dangereuses. Paulino participera à la deuxième course, et Klaver et Naser à la première. La Polonaise a donc d'énormes chances de s'imposer, ce qui lui permettrait de s'élancer en finale sur une piste plus favorable. Les demi-finales du 400 m féminin débuteront le mercredi 7 août à 20h45. Les deux meilleurs filles de chaque course et les deux ayant réalisée les meilleurs temps avanceront. La finale est prévue le jeudi 8 août à 20h.