JO de Paris 2024 : Le duo canadien réalise le meilleur temps olympique et se qualifie pour le sprint de 500 mètres en canoë
La détentrice du record du monde Katie Vincent et sa partenaire de canoë sprint en double Sloan MacKenzie ont fait un pas dans la bonne direction mardi dans leur quête d'un podium aux Jeux olympiques de 2024.
Le duo a terminé premier de la deuxième vague de la course de 500 mètres avec un temps de 1:54.16, s'assurant une place en demi-finale de l'épreuve et établissant un nouveau record olympique.
Le duo canadien s'est qualifié pour les Jeux olympiques de Paris en remportant le bronze aux Championnats du monde de canoë sprint de l'ICF 2023. Ils ont ensuite remporté l'or aux Jeux panaméricains de Santiago 2023 et l'argent à la première Coupe du monde de l'ICF de 2024.
Vincent a établi le record du monde en 2018 avec sa coéquipière de l'époque Laurence Vincent Lapointe, obtenant un temps de 1:51.42.
Vincent Lapointe a depuis pris sa retraite, après avoir remporté une médaille de bronze avec Vincent aux Jeux olympiques de Tokyo.
Les deux équipes les plus rapides de chaque série mardi ont obtenu une place en demi-finale, tandis que les autres concurrents se dirigeront vers une course en quart de finale pour avancer.
La Chine et l'Ukraine ont terminé la première série, les canoéistes chinois ayant enregistré un temps de 1:54.45. L'Espagne a terminé deuxième de la série derrière les Canadiens et obtiennent une place en demi-finale.
Vincent et MacKenzie participeront aux demi-finales vendredi.