Le Barça veut recruter Dani Olmo cette semaine
Deco, le directeur sportif du Barça, est en Allemagne, où il rencontrera le RB Leipzig dans le but de finaliser la signature de Dani Olmo. Le dirigeant s'est déplacé lundi soir et espère pouvoir rencontrer ce mardi les responsables sportifs de l'équipe allemande. Andy Bara, l'un des agents du joueur, sera également présent à la réunion.
Le Bayern Munich est très attentif à tout ce qui bouge à Leipzig, un club qui a agi vite et bien pour tenter de recruter l'international espagnol. Son directeur sportif, Max Eberl, est son grand supporter. Et c'est lui qui, justement, a négocié avec l'homme de Terrassa la clause de sortie du RB Leipzig, ces 60 millions d'euros qui ont expiré le 20 juillet. Ces derniers jours, l'équipe dirigée par Vincent Kompany depuis le banc s'est déplacée pour continuer à afficher sa pleine volonté de signer.
Contre les Bavarois, le club actuel de Dani Olmo préférerait que le joueur ne rejoigne pas un rival direct en Bundesliga, même si le Bayern offre de meilleures conditions tant en termes de montants que de paiement des frais. À Leipzig, ils préfèrent, en ce sens, le Barça et les clubs intéressés de Premier League comme Liverpool, Chelsea ou Manchester United.
A Munich, ils sont conscients que le Barça a désormais une longueur d'avance, même s'ils restent aux aguets pour tout mettre en œuvre si un accord n'est finalement pas trouvé entre le RB Leipzi et le club blaugrana. Cette semaine sera décisive et tout doit être dénoué, pour le meilleur ou pour le pire, en ce qui concerne les intérêts du Barça. Le fait que Deco ait voyagé en Allemagne prouve cependant que les choses sont très sérieuses. Le directeur sportif, après l'échec de la signature d'Arda Güler en Turquie, la rencontre avec l'agent de Nico Williams à Saragosse (l'ailier a publiquement déclaré qu'il restait à Bilbao) et le non de Bergvall après sa rencontre à Barcelone, il ne peut pas se permettre un autre fiasco.
Tags:
FOOTBALL