Olise est la nouvelle star de la France aux JO de Paris 2024
Thierry Henry n'a sûrement pas pu aligner la liste de joueurs qu'il aurait tant souhaité. Certains sont allés à l'Euro et n'allaient pas redoubler d'efforts. D'autres ont dû renoncer aux Jeux Olympiques parce que leurs clubs n'allaient pas les libérer. Cependant, malgré tout, la France a fini par accéder à la grande finale, démontrant que, même si elle ne dispose pas de ses premières épées, elle dispose encore d'un énorme potentiel dans sa base.
Une structure solide derrière et de la dynamite en attaque pour déstructurer tout cadre défensif. Avec Michael Olise, oui, tout est plus simple. Certains se demandaient comment le Bayern Munich avait mis plus de 60 millions d'euros sur la table pour embaucher un jeune ailier de Crystal Palace. Aujourd'hui, cette somme exorbitante ressemble plus à un « cadeau » au vu de sa performance à ces Jeux.
Habitué à jouer sur le côté droit de l'attaque en Premier League, Henry s'est concentré sur ce poste, faisant de lui le "10" de l'équipe et celui chargé de créer le danger depuis le milieu de terrain. La recette n’aurait pas pu être meilleure pour le coach. Olise a marqué deux buts et distribué jusqu'à quatre passes décisives lors des cinq matchs disputés jusqu'à présent. Ce n'est que contre la Nouvelle-Zélande qu'il n'a participé à aucun des buts du match.
"Michael a encore fait la différence. Nous avons choisi de l'isoler sur la droite à un moment donné et cela en valait la peine. Il arrive à faire des choses extraordinaires avec son pied gauche", a déclaré Henry après le deuxième match de ces Jeux.
Contre l'Egypte, en demi-finale et après une première mi-temps mitigée, il a mis toute la France derrière lui et l'a emmené en finale olympique avec un but et une passe décisive.
Tags:
FOOTBALL