Motocross des Nations 2024 : L'Allemagne avec Roczen, Längenfelder et Nagl
L'équipe allemande pour le 77ème Monster Energy FIM Motocross of Nations (MXoN), qui se déroulera les 5 et 6 octobre à Matterley Basin, Royaume-Uni, a été finalisée. Avec Ken Roczen (MXGP), Simon Längenfelder (MX2) et Max Nagl (Open), les managers de l'équipe, Marcel Dornhöfer et Karsten Schneider, présentent une équipe très solide que beaucoup d'experts considèrent comme ayant de bonnes chances de monter sur le podium.
Le Motocross des Nations, ou MXoN, est la course de motocross la plus prestigieuse de l'année. La 77ème édition du Championnat du Monde par Équipes se tiendra les 5 et 6 octobre sur le circuit britannique de Matterley Basin, situé à environ 200 km à l'ouest de Douvres. Les managers d'équipe nommés par le DMSB, Marcel Dornhöfer et Karsten Schneider, ont pu commencer à planifier tôt pour 2024 et sont confiants d'avoir assemblé la meilleure équipe possible pour le MXoN de cette année à partir du groupe de six pilotes.
La star Ken Roczen de retour en MXGP
L'annonce de la participation de la superstar Ken Roczen dans la catégorie MXGP est particulièrement excitante. Roczen, qui a remporté le titre de Pilote Individuel l'année dernière, se réjouit de cette nouvelle opportunité "Je suis excité de participer à nouveau au Motocross des Nations. Matterley Basin est l'une de mes pistes préférées. J'espère une bonne coopération avec Simon et Max et un week-end excitant. Si nous pouvons faire des choix intelligents et éviter les erreurs, je pense que nous avons une chance de monter sur le podium ! Nous avons une équipe très forte et tout le monde a de l'expérience au MXoN et à Matterley Basin. J'attends cet événement avec impatience," sourit Roczen, qui courra avec le numéro 10 en catégorie MXGP.
Simon Längenfelder en MX2
Comme Roczen, Simon Längenfelder espère obtenir un excellent résultat dans la catégorie MX2. Le pilote de l'équipe Red Bull GASGAS Factory Racing a récemment prouvé qu'il était l'un des plus rapides dans la catégorie 250cc avec une victoire en course dans le Championnat du Monde MX2 et une troisième place au classement général. "Je suis très heureux de faire partie de l'équipe allemande à nouveau. Avec Ken et Max, nous sommes très bien positionnés. Matterley Basin est une bonne piste et j'en garde de bons souvenirs. J'y ai remporté ma première victoire en Grand Prix. Nous ferons tous de notre mieux et comme nous l'avons montré l'année dernière, nous sommes capables de beaucoup," déclare Längenfelder, qui portera le numéro 11 en catégorie MX2.
Le vétéran Max Nagl en Open
Max Nagl, à 36 ans, prouve que l'âge n'empêche pas un athlète de haut niveau de réussir. Après une pause de deux ans, le vétéran revient au MXoN pour la 18ème fois, faisant de lui l'un des pilotes les plus anciens et expérimentés de l'histoire de la course. "Je suis vraiment excité de revenir. J'ai participé à mon premier MXoN à 16 ans et je ne l'ai manqué que trois fois depuis. Matterley Basin sera probablement ma dernière participation au MXoN, mais je suis motivé et nous avons une bonne équipe. Nous avons des chances de podium, même si la chance est toujours un facteur, mais une place dans le top cinq devrait être possible," déclare Nagl, qui courra avec son numéro 12 emblématique en catégorie Open.