Le manager de Marseille ne regrette pas le transfert de Greenwood


Le président du club Pablo Longoria a déclaré que Marseille avait « examiné toutes les informations » lors de la signature de Mason Greenwood et qu'il ne regrettait pas cet accord.

Greenwood, 22 ans, a quitté Old Trafford dans le cadre d'un contrat de 31 millions d'euros avec le club français en août, signant jusqu'en 2029. De graves accusations contre Greenwood, notamment de tentative de viol et d'agression, ont été abandonnées en février 2023.

Mais Marseille a fait face aux critiques du maire local, qui a qualifié cette décision d'« inacceptable » lorsque l'intention du club de signer l'attaquant, qui a passé la saison dernière en prêt à Getafe en Espagne, a été rendue publique.

Lorsqu'on lui a demandé si de telles critiques avaient conduit à des regrets concernant cette décision, Longoria a déclaré "Les commentaires du maire renforcent ce que nous avons fait, [ils n'avaient] pas toutes les informations. Nous avons pris la décision en interne. OK, il y a eu une certaine opposition, c'était objectif, mais en même temps cela nous a donné le pouvoir de ne pas enquêter, parce que je ne suis pas un juge, mais d'utiliser toutes les informations pour prendre la meilleure décision, ce que je pense que nous avons fait."

Il a ajouté "Lors de notre toute première conversation avec l'entraîneur [Roberto de Zerbi], nous avons mentionné le nom de Mason. L'entraîneur connaissait Mason par le passé et c'était une conversation très rapide au début entre nous tous parce que nous croyons au talent de Mason. Il y a eu beaucoup de conversations entre nous tous dans les semaines qui ont précédé son transfert. Il se comporte de manière fantastique avec nous et nous sommes très heureux de l'avoir dans notre équipe."

Greenwood a marqué cinq buts en trois matches depuis son arrivée en Ligue 1.

Cependant, le manager par intérim de l'Angleterre, Lee Carsley, a déclaré "qu'il n'était pas un joueur que nous avions envisagé" lorsqu'on l'a interrogé sur son éventuelle implication dans l'équipe nationale.

Longoria a déclaré qu'il ne pouvait pas expliquer pourquoi Greenwood n'était pas envisagé par l'Angleterre, ajoutant "Je ne veux pas répondre à ce genre de question par respect pour tout le monde. Je préfère parler de ce que fait Mason en France et à Marseille et nous sommes également très satisfaits du type de performances qu'il fait pendant les premières semaines."

Les buts de Greewood ont aidé Marseille à profiter d'un début de saison sans défaite après une refonte radicale de l'équipe pour le nouveau manager De Zerbi, qui a rejoint l'équipe après avoir quitté Brighton cet été.