Dortmund éliminé de la Youth League après une défaite à Madrid


L'équipe U19 du Borussia Dortmund a été éliminée en seizièmes de finale de la Youth League après une défaite 2-0 face au Real Madrid. Les jeunes Allemands ont manqué d’efficacité offensive et ont été dominés par une équipe madrilène bien en place.

Privé de son entraîneur principal Mike Tullberg, resté en retrait après son intérim avec l’équipe première, Dortmund a tenu bon défensivement en première période, mais a cédé juste avant la pause. Sur un centre de Fortea, de Llanos a ouvert le score de la tête à la 44e minute.

Au retour des vestiaires, Dortmund a tenté de réagir avec des tentatives lointaines de Diallo (51e) et Campbell (61e), mais sans succès. De son côté, le Real a fait preuve d’un réalisme implacable : sur un centre parfait de Fortuny, de Llanos a doublé la mise à la 64e minute.

Malgré quelques opportunités en fin de match, notamment un coup de tête de Kabar (77e), Dortmund n’a pas réussi à inverser la tendance. Real Madrid s’est imposé logiquement et aurait même pu alourdir le score dans les arrêts de jeu.

Avec cette élimination, le BVB ne rejoindra pas le VfB Stuttgart, le Bayern Munich et Hoffenheim, qui ont tous validé leur billet pour les huitièmes de finale.