La retraite de Travis Kelce : La fin d'une ère pour le tight end légendaire des Chiefs ?
Après la défaite des Kansas City Chiefs face aux Philadelphia Eagles lors du Super Bowl LIX, une question brûlante s'est imposée dans l'univers de la NFL : Travis Kelce envisage-t-il la retraite ? Le tight end star de 35 ans a laissé planer le doute dans une récente interview, soulignant qu'il prendrait "un peu de temps pour réfléchir" avant de prendre une décision.
"Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir. Je pense que je le dois à mes coéquipiers, que si je décide de revenir, ce soit une décision pleinement réfléchie et que je sois entièrement là pour eux," a expliqué Kelce, qui a connu une carrière exceptionnelle, avec quatre sélections All-Pro et dix sélections au Pro Bowl.
L'homme aux 1 004 réceptions, 12 151 yards et 77 touchdowns, des chiffres impressionnants qui le placent en tête des Kansas City Chiefs, a connu une saison en demi-teinte, avec seulement 4 réceptions pour 39 yards lors du Super Bowl LIX. Toutefois, il a accumulé de solides statistiques en saison régulière et en playoffs. Kelce a enregistré 97 réceptions pour 823 yards et 3 touchdowns en saison régulière, avant d'ajouter 13 réceptions pour 175 yards et 1 touchdown lors des matchs éliminatoires.
Malgré ses performances constantes, Kelce a évoqué le dilemme de savoir s’il était encore motivé pour continuer à jouer au plus haut niveau. "Je pense que je peux encore jouer. C’est juste une question de motivation et de savoir si c’est la meilleure décision pour moi en tant qu’homme, en tant qu’être humain," a-t-il expliqué.
La fin d'une carrière mythique ?
Kelce est déjà un légende de la NFL. Il est le troisième tight end de l’histoire de la ligue pour les réceptions et les yards de réception et le cinquième pour les touchdowns, avec également un record en playoffs : 178 réceptions, 2 078 yards et 20 touchdowns. Il a fait partie de trois équipes championnes du Super Bowl (2019, 2022 et 2023), mais la question de sa future implication dans la NFL reste ouverte.
Avec un palmarès aussi riche, la question se pose : est-ce que Travis Kelce vient de vivre son dernier Super Bowl, ou bien est-il encore prêt à ajouter un nouveau chapitre à sa carrière légendaire ?