Athlone Town se qualifie pour la finale de la FAI Cup après sa victoire contre Shamrock Rovers


Athlone Town disputera une nouvelle finale de la FAI Cup en octobre prochain, après avoir dominé Shamrock Rovers (2-0) à Tallaght ce week-end.

Sous des conditions de jeu difficiles et face à une équipe locale agressive dès le coup d’envoi, Athlone a su faire preuve de maîtrise et d’efficacité. Les buts ont été inscrits par Kelly Brady, sur penalty juste avant la pause, et par Madie Gibson, en seconde période.

Shamrock Rovers, privés de leur défenseure centrale Scarlett Herron partie à Hibernian en milieu de semaine, ont tenté de bousculer le tenant du titre. Emily Corbet, ancienne d’Athlone, s’est montrée dangereuse, tout comme Áine O’Gorman, mais la gardienne Megan Plaschko a tenu bon.

Le tournant du match est intervenu à la 45ᵉ minute : lancée dans la surface, Hannah Waesch a été fauchée par O’Gorman. Kelly Brady a transformé le penalty d’un tir imparable dans le petit filet (0-1).

Au retour des vestiaires, l’entrée de l’internationale jamaïcaine Izzy Groves a renforcé le milieu de terrain d’Athlone, qui a progressivement pris le contrôle du match. Après plusieurs occasions franches, Madie Gibson a doublé la mise à la 74ᵉ minute, surprenant la gardienne adverse sur une frappe puissante au premier poteau (0-2).

Grâce à ce succès, Athlone Town s’offre une quatrième finale consécutive et espère imiter son sacre de 2023. L’équipe de John Sullivan visera à « aller un cran plus haut » que l’an dernier et ramener le trophée dans le comté de Westmeath.