Basket – Début compliqué pour le Barça face au Hapoel Tel Aviv (103-87)
Le FC Barcelone a connu un début difficile dans son match d’EuroLeague à Sofia contre le Hapoel Tel Aviv, disputé hors d’Israël en raison du conflit en Palestine. Les Blaugrana se sont inclinés 103-87, avec des performances très en deçà des attentes malgré un score pas totalement catastrophique.
Joan Peñarroya avait laissé Miles Norris hors de la feuille de match, et le Barça a souffert en défense, manquant de présence et d’intensité. Seul Clyburn a tiré son épingle du jeu, inscrivant 23 points en 25 minutes.
Le match a débuté de manière serrée, le Barça restant dans le sillage des Israéliens à la pause, 51-46. Mais au troisième quart-temps, l’équipe catalane a sombré, encaissant 31 points, sans parvenir à atteindre le bonus avant les dernières minutes de chaque période, révélant un manque d’agressivité et de rythme inquiétant.
Du côté du Hapoel, Blakeney (20 points), Oturu (18 points), la paire Micic (18 points) et l’ex-Valencia Chris Jones (12 points) ont été imparables, faisant vivre un véritable cauchemar aux Barcelonais.
Cette défaite met en évidence les problèmes défensifs et le manque de soutien collectif, et souligne qu’un net renforcement de l’intensité et de la coordination sera nécessaire pour les prochains matchs de la saison.
