Football – Reebok reste sponsor de l’équipe nationale d’Israël


Après une vive polémique en Israël, Reebok a annulé sa décision de mettre fin à sa collaboration avec l’équipe nationale de football israélienne. Un porte-parole de la fédération israélienne a confirmé que le logo de l’entreprise figurera comme auparavant sur les maillots lors des matchs internationaux.

Auparavant, la fédération avait indiqué que Reebok avait demandé à l’équipe de ne plus porter son logo, à la suite de menaces de boycott de la part du mouvement BDS, qui cible notamment les produits israéliens et la coopération culturelle, sportive et scientifique. La fédération a critiqué cette décision initiale de Reebok comme « embarrassante » et « totalement inutile face à ces menaces ».

Après des discussions entre le président de la fédération, Shino Zuaretz, Reebok et le licencié local, un revirement a été opéré. Le porte-parole a précisé que l’entreprise continuerait à soutenir l’équipe en tant que sponsor. Dans un premier temps, les maillots continueront à être utilisés pour ne pas pénaliser le fournisseur local, tandis que la fédération examinera les recours juridiques possibles contre les boycotts et espère trouver rapidement un sponsor courageux et équitable.

Ces événements reflètent la situation internationale complexe d’Israël, particulièrement dans le contexte du conflit à Gaza, qui isole de plus en plus le pays – y compris dans le domaine du sport, de la culture et de la science.