Cyclisme – Arnaud De Lie s’impose au sprint à Paris-Chauny 2025


Le coureur belge Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) poursuit sa série impressionnante de succès en cette fin de saison. Dimanche, il a remporté la 75ᵉ édition de Paris-Chauny (1.1), s’imposant au sprint après 188 km de course entre Margny-lès-Compiègne et Chauny. Il devance l’Allemand Max Kanter (XDS Astana) et le Slovaque Lukas Kubis (Unibet Tietema Rockets).

 

Une course nerveuse et usante

Le tracé de Paris-Chauny, toujours exigeant avec ses faux-plats et son profil accidenté, a provoqué une usure progressive du peloton. Comme attendu, aucune échappée n’a réussi à résister, et la décision s’est jouée dans un sprint massif.

 

De Lie intouchable au sprint

À 23 ans, De Lie a confirmé sa puissance et sa régularité en s’imposant pour la troisième fois en septembre et signant sa septième victoire de l’année 2025. Le "Taureau de Lescheret" est en grande forme depuis la fin août, période durant laquelle il a enchaîné les succès :

 

Une fin de saison éclatante

Après un début d’année marqué par des difficultés et des résultats en demi-teinte, le sprinteur belge a parfaitement relancé sa saison. Avec déjà sept victoires à son compteur, dont plusieurs courses prestigieuses, De Lie s’impose comme l’un des sprinteurs les plus en vue du peloton international en cette fin 2025.