Darwin Núñez ouvre son compteur avec Al Hilal dans un match fou contre Al Qadsiah


Après avoir manqué l’ouverture du score lors de son début en Roshn Saudi League, Darwin Núñez a attendu une seule rencontre pour se rattraper.

L’attaquant uruguayen, l’une des recrues les plus en vue de l’été en Arabie Saoudite, a montré pourquoi Al Hilal l’avait recruté, en égalisant dans un match à rebondissements contre Al Qadsiah au Kingdom Arena samedi soir.

Le match avait mal commencé pour les champions en titre. Dès la 6ᵉ minute, le nouveau venu Christopher Bonsu Baah a profité d’un ballon perdu pour tromper Yassine Bono et donner l’avantage à Al Qadsiah.

Mais Núñez, recruté pour aider Al Hilal à reprendre le titre perdu face à Al Ittihad en mai, a répondu dès le début de la seconde période. Quatre minutes après le coup d’envoi du deuxième acte, il a repris un centre de Malcom pour battre Koen Casteels et égaliser.

Le suspense ne s’est pas arrêté là. À peine 77 secondes plus tard, Julian Quinones a redonné l’avantage à Al Qadsiah avec un superbe enchaînement, profitant d’une passe de Nahitan Nández.

Finalement, le match s’est conclu sur un 2-2 après un penalty transformé par Ruben Neves suite à une faute de Bonsu Baah sur Sergej Milinkovic-Savic. Un match équilibré qui démontre que les prétendants au titre sont déjà au rendez-vous cette saison.

Les autres résultats de la journée :

  • Al Khaleej grimpe en tête avec une victoire 3-0 contre Al Fayha, Joshua King au tableau des buteurs.

  • Al Taawoun renverse Al Okhdood 3-2 après avoir été mené 2-0, Musa Barrow marquant deux fois.