Football – FC Barcelone : Lamine Yamal proche d’un retour, Flick reste prudent avant le PSG


Le FC Barcelone pourrait bientôt retrouver l’une de ses pépites. Absent depuis plusieurs semaines en raison de douleurs au pubis contractées avec la sélection espagnole, Lamine Yamal est sur la voie du retour.

Ce mercredi, Hansi Flick a confirmé en conférence de presse que l’ailier catalan progresse bien, même s’il n’a pas encore repris les entraînements collectifs :

« Il ne manque pas grand-chose pour qu’il revienne. Ça a l’air bien », a confié l’entraîneur allemand.

Le club ne veut prendre aucun risque avec son joyau de 17 ans. Si sa présence contre la Real Sociedad en Liga ce week-end n’est pas exclue, il ne serait pas titularisé. Le vrai objectif reste le choc face au PSG, prévu le 1er octobre en Ligue des champions.

En attendant, Raphinha et Roony tiennent la baraque sur l’aile droite, permettant à l’équipe de continuer à engranger des résultats positifs. Du côté de l’infirmerie, plusieurs cadres manquent toujours à l’appel (Ter Stegen, Gavi, Fermín), mais Alejandro Balde a lui repris l’entraînement collectif et pourrait bientôt être de retour dans le groupe.

Le Barça avance donc avec prudence, mais l’optimisme grandit : le retour de Lamine Yamal ne serait plus qu’une question de jours.