MMA – Paddy Pimblett provoque Ilia Topuria et réclame un combat au Santiago Bernabéu


La rivalité entre Paddy “The Baddy” Pimblett et Ilia “El Matador” Topuria est loin d’être terminée. Alors que la tension semblait retombée, le combattant anglais a relancé les hostilités lors d’une interview sur la chaîne YouTube Eldoberdan13, multipliant les piques envers le champion espagnol.

Pimblett, qui rêve d’obtenir la ceinture des poids légers de l’UFC, s’est montré catégorique :

« Je veux me battre contre Ilia. Quand tu veux, où tu veux. J’adorerais aller au Bernabéu et te frapper en pleine figure devant 90.000 personnes. Pour moi, ce stade est un trou à rats », a-t-il lâché.

L’Anglais est persuadé que cette affiche est la plus vendeuse pour l’UFC en Espagne. Il reproche par ailleurs à Topuria d’avoir bénéficié d’un “chemin facile” vers le titre à l’époque des poids plumes, et critique la performance de Charles Oliveira lors de la conquête du double titre par Topuria en juin dernier :

« Oliveira a eu le pire plan de combat que j’ai vu dans ma vie, tous sports confondus », a insisté Pimblett.

De son côté, Topuria, désormais double champion UFC (plume et léger), reste sur une série impressionnante de victoires par K.O. face à Volkanovski, Holloway et Oliveira, considérée comme l’une des meilleures séquences de l’histoire de l’organisation.

Même si le palmarès récent de Pimblett ne le place pas encore comme le challenger le plus légitime sportivement, la dimension médiatique et l’animosité entre les deux hommes font de ce duel une affiche rêvée. Avec le nouveau partenariat entre l’UFC et Paramount, la possibilité d’un événement numéroté en Espagne se rapproche, et un combat Pimblett-Topuria au Bernabéu serait un moment historique pour les fans européens de MMA.