MotoGP : Fabio Quartararo attend la Yamaha 2026 et salue le retour de Marquez


Fabio Quartararo a déclaré que son futur en MotoGP dépendra fortement de la compétitivité de la Yamaha 2026, tout en saluant le retour “incroyable” de Marc Marquez, qu’il note “10 sur 10”.

Lors de son premier test complet de la V4 de Yamaha à Misano, Quartararo n’a pas été impressionné. « Pour l’instant, je ne vois pas de progrès dans les domaines dont nous avons besoin », a-t-il expliqué. « La vitesse de pointe est assez faible, l’adhérence n’est pas encore là. Nous avons encore beaucoup de travail à faire sur l’électronique. L’aérodynamique est plus ou moins un copier-coller de l’Inline4. »

Interrogé à Motegi sur ces propos, Quartararo a précisé qu’il ne cherchait pas à mettre de pression sur Yamaha : « Je pense que la moto que nous utiliserons en 2026 décidera de mon avenir. Ils veulent me garder et savent ce qu’ils ont à faire. Je n’appuie pas trop, j’attends simplement. » Yamaha n’a pas encore confirmé officiellement que la V4 remplacera l’Inline4 la saison prochaine.

Le Français a également commenté le retour de Marc Marquez, sur le point de décrocher son premier titre depuis 2019 : « Pour moi, ce qui compte, ce sont les six années entre nos duels en 2019 et maintenant. Sa saison est incroyable. Mentalement, c’est sa force et sa qualité de pilote. Pour moi, c’est un 10 sur 10. »