Tennis : Carlos Alcaraz surmonte une frayeur et débute victorieusement à Tokyo

 

Carlos Alcaraz a surmonté une inquiétante blessure pour battre Sebastian Baez lors de son entrée en lice au Japan Open de Tokyo. Au cinquième jeu de son match du premier tour, le numéro 1 mondial et champion de l’US Open s’est soudainement arrêté, visiblement touché à la cheville. Après quelques pas en boitant, Alcaraz est tombé sur le dos, le visage couvert par ses mains.

Le joueur espagnol a reçu les soins médicaux nécessaires et a demandé un temps mort. Il a été strapé autour de la cheville gauche et sous le pied gauche, mais a continué à jouer, remportant finalement le match 6-4 6-2 après une interruption due à la pluie.

Alcaraz a reconnu son inquiétude après l’incident et a expliqué qu’à un moment, il pensait devoir abandonner. « J’ai eu peur aussi, je ne vais pas mentir », a déclaré Alcaraz. « Quand je suis tombé sur la cheville, j’étais inquiet parce que ça ne semblait pas bon au début. Je suis juste heureux d’avoir pu continuer à jouer et produire un si bon tennis. »

Le match a été interrompu brièvement en raison de la pluie après qu’Alcaraz ait breaké Baez pour mener 5-4 dans le premier set. À la reprise, il a rapidement conclu la première manche, puis a dominé la seconde sans concéder de break, scellant sa victoire en une heure et demie.

Cette victoire porte son bilan de la saison à 63-7, avec 48 succès sur ses 51 derniers matchs.