NFL – Derwin James, patron de la défense : élu joueur défensif AFC de la semaine

 


Une performance XXL face aux Broncos

Le safety des Los Angeles Chargers, Derwin James, a marqué les esprits lors de la victoire 23-20 en prolongation contre les Denver Broncos samedi dernier. Auteur de 12 plaquages, 4 plaquages pour perte et 1 sack, il a été le véritable moteur de la défense californienne.

Grâce à son impact constant, les Chargers ont conservé leur invincibilité et affichent désormais un bilan parfait de 3-0 en ce début de saison 2025. 

 

Une première récompense hebdomadaire

La NFL a officialisé ce mercredi que James est élu joueur défensif de la semaine en AFC. C’est la première fois de sa carrière qu’il reçoit cette distinction, lui qui avait déjà été honoré à deux reprises en tant que joueur du mois.

Jim Harbaugh, son entraîneur, n’a pas hésité récemment à affirmer que James est « le meilleur safety de l’histoire de la NFL ». Une déclaration audacieuse, certes, mais qui prend un certain relief après une telle prestation. 

 

Cap sur un départ parfait

Invaincus après trois journées, les Chargers tenteront d’enchaîner une quatrième victoire de rang ce week-end face aux New York Giants. Tous les regards seront tournés vers James, devenu le véritable leader de la défense.