Rugby : Leinster privé de Keenan et McCarthy, retour progressif des internationaux


La tournée des British and Irish Lions a laissé des traces chez Leinster. Le club devra se passer longtemps de deux cadres :

  • Hugo Keenan (hanche) sera indisponible jusqu’au début 2026,

  • Joe McCarthy (pied) ne devrait pas rejouer avant novembre.

L’entraîneur Leo Cullen a confirmé que les deux internationaux seront pris en charge dans leur rééducation, avec un objectif de retour sécurisé.

Côté positif, la majorité du contingent des Lions est déjà revenue à l’entraînement. Même si peu feront le voyage en Afrique du Sud pour affronter les Stormers et les Bulls lors des deux premières journées de l’URC, la réintégration progressive des cadres est lancée.

Le capitaine Caelan Doris, touché à l’épaule en demi-finale de Champions Cup contre Northampton, espère être prêt pour la tournée de novembre de l’Irlande.

Par ailleurs, Garry Ringrose et James Ryan, tous deux touchés à la tête lors de la tournée, ont repris l’entraînement après avoir suivi le protocole strict de retour post-commotion. Leur réintégration est une bonne nouvelle pour le groupe, même si la prudence reste de mise.

Avec ces retours programmés, Leinster devrait retrouver une ossature solide à l’approche des échéances européennes de l’hiver.