Tennis – Carlos Alcaraz félicite l’Espagne après une remontée historique en Coupe Davis


Carlos Alcaraz a salué publiquement “l’énorme équipe” espagnole après un exploit historique : pour la première fois de son histoire, la sélection espagnole a réussi à remonter un déficit de 0-2 en Coupe Davis. Grâce à leur victoire 3-2 face au Danemark, les hommes de David Ferrer se qualifient pour la Finale à 8 qui se déroulera à Bologne du 18 au 23 novembre.

Pedro Martínez, héros de la rencontre, Jaume Munar, Pablo Carreño, auteur du point décisif, et Roberto Carballés ont su compenser les absences de plusieurs stars : Carlos Alcaraz, qui a choisi de se reposer après sa victoire à l’US Open et de ne pas changer de surface, Alejandro Davidovich, forfait malgré le fait de jouer à domicile à Marbella, et Marcel Granollers, blessé après avoir remporté l’US Open de doubles malgré une entorse à la cheville.

Alcaraz a rejoint la célébration à distance, partageant un message de félicitations sur les réseaux sociaux, alors qu’il s’apprête à disputer la Laver Cup à San Francisco du 19 au 21 septembre, avant de poursuivre sa tournée asiatique. Il évitera Jannik Sinner lors du premier tour de cette tournée : Alcaraz participera à l’ATP 500 de Tokyo (24-30 septembre) tandis que l’Italien jouera à Pékin (25 septembre-1er octobre).

Les deux stars se retrouveront au Masters 1000 de Shanghai (1er-12 octobre) et à l’exhibition Six Kings Slam à Riyad (15, 16 et 18 octobre). Leur présence au Masters 1000 de Paris (27 octobre-2 novembre) dépendra de l’état de la course au classement mondial et de leurs stratégies pour préparer les ATP Finals de Turin (9-16 novembre).

Si Alcaraz rejoint la Finale à 8 de Bologne, il pourrait mener l’Espagne face à l’Italie, double tenante du titre à Malaga, dans la course à la “Saladier d’argent”. Le joueur murcien pourrait ainsi croiser à nouveau le fer avec Sinner, rival actuel du tennis mondial, sur le terrain de ce dernier, sur dur et en intérieur, dans ce qui s’annonce comme un nouveau chapitre du “Clásico” contemporain du tennis, dominé jusqu’ici par Alcaraz (10 victoires sur 15 confrontations, dont 4 sur 5 cette saison).