Football – Le Sporting s’inquiète de la gestion physique de Luis Suárez en sélection colombienne


La situation physique de Luis Suárez continue de susciter l’attention du Sporting. L’attaquant colombien, qui a montré certaines limites lors de ses dernières apparitions en championnat, doit être préservé afin d’être disponible pour deux rendez-vous décisifs : la réception du Club Brugge en Ligue des Champions le 26 novembre et le derby contre Benfica au stade de la Luz le 5 décembre. Conscient de l’importance du joueur, Rui Borges a tenté de gérer son temps de jeu avec prudence avant la trêve internationale, espérant que la sélection colombienne adoptera la même approche.

Convoqué par Néstor Lorenzo pour les deux matchs de préparation contre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, Luis Suárez a été ménagé lors de la victoire colombienne face aux Néo-Zélandais. Le sélectionneur a profité de cette rencontre, conclue sur le score de deux à un, pour tester plusieurs solutions et éviter de prendre le moindre risque concernant le joueur du Sporting. Ce choix a offert un soulagement au club portugais, inquiet de ne pas aggraver les inconforts physiques récents de son attaquant.

La seconde rencontre, face à l’Australie, pourrait toutefois offrir un scénario différent. Luis Suárez devrait cette fois entrer en jeu et tenter de convaincre le staff colombien alors que la sélection est déjà qualifiée pour le Mondial 2026. L’attaquant veut profiter de ces minutes pour renforcer ses chances d’être retenu dans la liste finale et montrer qu’il peut retrouver son meilleur niveau malgré les douleurs ressenties ces dernières semaines.

Le joueur a récemment dû porter une protection élastique au niveau du genou droit après un contact subi lors de la dixième journée de Liga Portugal face à Alverca. Si cette gêne n’a pas entraîné de blessure grave, elle oblige le Sporting à gérer de près sa condition physique, surtout dans une période où les échéances sportives sont capitales. La manière dont la sélection colombienne utilisera l’attaquant lors du match contre l’Australie sera donc particulièrement scrutée à Lisbonne.