NFL – Les Texans arrachent une victoire au finish contre les Titans et reviennent à l’équilibre
Ce ne fut ni spectaculaire ni propre, mais Houston repart de Nashville avec l’essentiel : une victoire. Les Texans ont signé un deuxième succès consécutif, leur troisième en quatre matchs, en s’imposant 16-13 face aux Titans grâce à un field goal sur le dernier jeu du match. Avec ce résultat, Houston remonte à 5-5 tandis que Tennessee s’enfonce à 1-9 dans une saison cauchemardesque.
Privés une nouvelle fois de leur quarterback titulaire C.J. Stroud, les Texans ont confié les commandes à Davis Mills, solide avec 26 passes réussies sur 41 pour 274 yards et un touchdown. Malgré un début de match poussif et aucun point inscrit en première période, Houston a inversé la tendance après la pause. Nico Collins a inscrit un touchdown de 3 yards avant que Matthew Wright ne réussisse deux field goals de 41 et 43 yards pour donner l’avantage 13-6.
Les Texans semblaient se diriger vers une fin de match tranquille avant de relancer les Titans avec une série de pénalités. Une interférence de Derek Stingley puis une faute de Denico Autry ont offert un précieux terrain à Tennessee. Après une fausse start et un sack, le quarterback Cam Ward a trouvé une solution miracle en lançant une passe de 39 yards vers Chig Okonkwo jusqu’aux 7 yards. Van Jefferson a ensuite capté une passe de 4 yards pour le touchdown égalisateur à 1:35 de la fin.
Mais Houston a gardé son sang-froid. Mills a dirigé une dernière série de 48 yards en neuf jeux, ponctuée par un field goal victorieux de 35 yards signé Wright. Nico Collins, encore lui, a prolongé la série avec une réception décisive de 17 yards sur un troisième-et-16. Il termine la rencontre avec neuf réceptions pour 92 yards.
En face, Cam Ward a livré un match courageux avec 24/37, 194 yards, un touchdown et 33 yards au sol. Okonkwo a été son principal soutien avec 56 yards sur trois réceptions.
Houston reste ainsi dans la course à l’AFC, tandis que Tennessee continue de sombrer dans une saison sans relief.
