Badosa à propos du deuil de Sabalenka "Je ne veux pas qu'elle souffre"
"C'est ma meilleure amie et je ne veux pas qu'elle souffre. C'est une situation très difficile", a déclaré Paula Badosa à propos de la douleur qu'endure Aryna Sabalenka.
Parfois, un câlin sincère d’une bonne amie peut être une bouée de sauvetage pour une joueuse qui souffre. Paula Badosa et Aryna Sabalenka ont partagé le succès ensemble et se sont enlacées dans ce moment difficile.
Lorsqu’ils s’affronteront au deuxième tour de l’Open de Miami, ce sera probablement la rencontre la plus émouvante entre les deux. Ce match sera le premier de Sabalenka depuis que son petit ami, Konstantin Koltsov, est décédé à 42 ans par « suicide apparent » tôt lundi matin, a indiqué la police de Miami-Dade.
La numéro 2 mondiale Sabalenka est toujours dans le tirage au sort de l'Open de Miami et devrait affronter Badosa, qui a eu une présence attentionnée pour son amie pendant cette période horrible.
Badosa a déclaré que sa principale préoccupation était le bien-être de Sabalenka : elle ne veut pas que son amie souffre. "C'est l'une de mes meilleures amies", a déclaré Badosa aux médias à Miami. "Hier, je lui ai parlé beaucoup de temps. Ce matin, pareil. Je sais donc ce qu'elle traverse. Je connais toute la situation, ce qui se passe. Pour moi, c'est aussi un peu choquant de vivre ça parce qu'à la fin, c'est ma meilleure amie et je ne veux pas qu'elle souffre. C'est une situation très difficile."
Deux bons amis, qui se soutiennent depuis des années, vont maintenant s'affronter quelques jours après la douleur d'une tragédie personnelle. Même si le tournoi les divisera le temps d'un match, leur profonde amitié les liera. C'est une autre tragédie déchirante pour Sabalenka. Il y a cinq ans, le père bien-aimé de Sabalenka, Sergey, est décédé à l'âge de 43 ans en 2019.
Dans cette cinquième rencontre, Badosa sera une compétitrice compatissante. "Je ne sais pas vraiment quoi dire. Je veux dire, c'est l'une de mes meilleures amies", a déclaré Badosa. "Bien sûr, je sais ce qu'elle traverse. Honnêtement, pour moi aussi, cela n'a pas été facile. Je ne sais vraiment pas quoi dire, honnêtement. C'est une femme forte. Je pense qu'elle obtiendra la forcée j'espère que ce sera une bataille, un bon match."