Cazaux et Berrettini souffrent de la chaleur étouffante de Miami


Au cours des deux derniers jours, il y a eu quelques incidents effrayants à l'Open de Miami suite aux fortes chaleurs qui s'abattent sur la côte Est, avec un joueur s'effondrant sur le terrain, tandis qu'un autre restait à peine debout.

Le Français Arthur Cazaux s'est effondré lors de son match de qualification contre Harold Mayot et a dû être examiné par des médecins avant de recevoir le feu vert. Cazaux, 74e, a rapporté plus tard qu'il se sentait beaucoup mieux.

"Bonjour à tous, Un petit mot pour vous dire que je vais mieux", a-t-il tweeté. "Je viens de quitter l'hôpital de Miami après avoir passé la nuit à l'hôpital pour recevoir des soins et une longue série de tests. Aujourd'hui, je vais mieux. Ma tension artérielle et mon cœur sont restés stables."

Cazaux n’est pas le seul à souffrir. Mercredi, l'Italien Matteo Berrettini a failli s'effondrer lors de sa défaite au premier tour contre Andy Murray. L'Italien vacilla avant de servir et eut besoin d'un peu de temps pour se ressaisir, mais il continua le match.

Même avec des températures inférieures à 30°C, l'humidité étouffante du sud de la Floride peut être extrêmement dure, même pour les athlètes de classe mondiale.