Coupe du monde de biathlon à Canmore : Lisa Vittozzi se rapproche du classement général avec une victoire au sprint
L'Italienne Lisa Vittozzi remporte le dernier sprint de la saison lors de la Coupe du monde de biathlon à Canmore et se rapproche ainsi nettement de la leader Ingrid Landmark Tandrevold au classement général.
L'Italienne Lisa Vittozzi remporte un sprint pour la première fois cette saison à Canmore avec 5,5 secondes d'avance. Vittozzi s'est toujours placé dans le top 10 tout au long de la saison avec seulement quelques exceptions et avec cette victoire, elle s'est considérablement rapproché d'Ingrid Landmark Tandrevold, qui mène le classement général de la Coupe du monde. La Norvégienne a laissé une cible sur le couché et une sur le debout et a atteint l'arrivée avec 1:01,6 minutes de retard à la 17ème place. Depuis que Vittozzi a reçu 90 points pour la victoire, les deux ne sont actuellement séparées que par huit points. Vittozzi connaît cette situation et ne veut même pas trop y penser. "Je n'y pense pas, je l'ai fait une fois et ça ne s'est pas bien terminé", a déclaré Vittozzi après la course. Elle entend par là la saison 2018/19, où elle a perdu lors de la dernière course et où sa coéquipière Dorothea Wierer a remporté le globe de cristal. "Avant la course, je pensais que je n'avais rien à perdre. Je ne voulais pas trop y penser, je voulais juste profiter des dernières courses de la saison, courir du mieux que je peux, et à la fin nous verrons", a déclaré Vittozzi.
Comme l'Italienne, Lou Jeanmonnot en argent et Lena Häcki-Groß en bronze n'ont également commis aucune erreur au pas de tir. La Française a franchi la ligne d'arrivée 5,5 secondes après Vittozzi et la Suissesse 3,1 secondes derrière. Maintenant, après un sprint serré avec des intervalles de temps serrés, une course poursuite passionnante est sur le point de commencer. Julia Simon est arrivée quatrième avec une erreur (+ 19,4 secondes) devant la Suédoise Hanna Oeberg. Anna Gandler a franchi la ligne d'arrivée avec seulement 7 secondes de retard.
