Cristiano Ronaldo et Iniesta seront les ambassadeurs de la candidature au Mondial 2030
Cristiano Ronaldo, Andrés Iniesta et Nouredinne Naybet font partie des ambassadeurs de la candidature commune de l'Espagne, du Portugal et du Maroc à la Coupe du monde 2030.
Les ambassadeurs ont été présentés lors d'une cérémonie dans la ville du football d'Oeiras, dans la banlieue de Lisbonne, où la candidature a également présenté son logo et sa vision. Outre Cristiano, Iniesta et Naybet, il y a Luis Figo, Irene Paredes, Álvaro Morata, Yassine Bounou, Ghizlane Chebbak, Emmanuel Debayor et Dolores Silva.
Tous n'étaient pas présents ce mardi à la Ciudad del Fútbol et certains d'entre eux, comme Cristiano Ronaldo, Morata ou Iniesta, ont choisi d'enregistrer des vidéos. Morata a souligné dans son enregistrement "la passion partagée" pour les trois pays qui se trouvent sur deux continents et le message d'unité et de paix que cette Coupe du monde veut transmettre.
De son côté, Cristiano a déclaré dans une vidéo improvisée que "le Portugal a déjà démontré sa capacité organisationnelle dans le passé" et que 2030 sera une année de "gloire et de succès".
De son côté, Andrés Iniesta a rappelé combien il est "spécial" de remporter une Coupe du Monde, et combien il peut être spécial aussi de la vivre dans son propre pays. "Je suis né en 1984 et j'ai pu constater l'impact" de la Coupe du monde de 1982 en Espagne, a-t-il souligné.
Figo, présent à la cérémonie, a souligné l'importance de valoriser la relation entre le public et les joueurs, et a rappelé la Coupe d'Europe 2004 organisée par le Portugal, qui a été une victoire non seulement pour le pays mais aussi pour l'Europe.