La blessure de Courtois perturbe les plans d'Ancelotti


Thibaut Courtois est de nouveau blessé. Après avoir passé toute la saison à l'infirmerie en raison d'une déchirure ligamentaire au genou gauche, le Belge a quitté l'entraînement ce mardi en pleurant. Il s'est déchiré le ménisque du genou et sera absent pendant au moins six ou sept semaines.

Lorsque la première blessure de Courtois a été confirmée, le Real Madrid a dû intervenir sur le marché pour recruter un gardien. Kepa, qui avait réalisé une excellente performance à l'Athletic et avec Chelsea lors de sa première année, était le choix final. Le club anglais l'a prêté jusqu'à la fin de la saison.

Le Real Madrid ne faisait pas trop confiance à Andriy Lunin. Le gardien ukrainien n'avait pas disputé plus de dix matchs en première division avec le club.

Preuve en est, Ancelotti a opté pour Kepa Arrizabalaga en début de saison. Le gardien basque a alterné belles performances et erreurs graves, mais il avait toujours la confiance de l'entraîneur italien.


La Super Coupe a été le tournant

Tout a changé lors du match précédent contre le Sporting de Braga. Kepa a blessé son ravisseur et Lunin a réalisé une belle prestation contre les Portugais (en arrêtant un penalty) qui lui a permis de s'imposer comme le "numéro 1" jusqu'au retour d'Arrizabalaga. Kepa et Lunin ont pris le relais dans le but blanc, mais en Super Coupe, Ancelotti a pris la décision finale.

La performance de l'Espagnol lors de la victoire 5-3 contre l'Atlético de Madrid n'a pas convaincu Ancelotti. Kepa a commis une grave erreur sur le troisième but des Colchoneros et l'Italien a décidé d'aligner Lunín en finale contre le Barça.

Depuis, l'Ukrainien a fait preuve de confiance et a disputé tous les matchs sauf Real Madrid 3-2 Almería, où Kepa n'a pas non plus eu beaucoup de succès. Le match le plus brillant de Lunin s'est déroulé à Leipzig, où il a été le principal protagoniste du match, réalisant plusieurs arrêts dignes de mention.


Courtois : un nouveau revers

Fin février, Thibaut Courtois a repris l'entraînement avec le groupe après sa grave blessure. Les plans du club étaient que le Belge, comme Militao, revienne dans le onze à partir d'avril, en toute prudence et sans risquer encore les quarts de finale.

Ce revers a perturbé l'idée d'Ancelotti, qui avait laissé entendre que Courtois serait le titulaire incontesté dès qu'il serait à nouveau disponible. Bien que selon The Athletic, la blessure ne durerait que 6 à 7 semaines, le club a été prudent avec la première blessure, et le sera probablement encore plus. Compte tenu du type de blessure, le Belge ne sera pas à 100% avant la fin de la saison.

Même si Courtois était attendu au Real Madrid pour les demi-finales et la finale de la Ligue des Champions, la bonne prestation de Lunín laisse le club un peu plus calme, qui le souhaite à bord pour la saison suivante.