Demetrious Johnson pense qu'Anthony Joshua battrait également Francis Ngannou en MMA


Le deuxième combat de boxe de Francis Ngannou ne s’est pas déroulé comme prévu. L'ancien champion des poids lourds de l'UFC a choqué le monde lorsqu'il est entré pour la première fois sur un ring de boxe en tant que professionnel en octobre dernier. Devant Ngannou se trouvait l’un des meilleurs boxeurs poids lourds de tous les temps, Tyson Fury. "The Predator" n'a pas remporté la victoire, mais son effort lors de la défaite par décision partagée a été des plus mémorables grâce à son renversement de "The Gypsy King" au deuxième round.

La performance de Ngannou contre Fury l’a légitimé en tant que boxeur et son envie de se tester a été applaudie par l’ensemble de la communauté des sports de combat. Alors pourquoi ne pas recommencer ? C’est ce qu’a fait le natif du Cameroun vendredi dernier en Arabie Saoudite face à un autre grand poids lourd actuel, Anthony Joshua. Malheureusement pour le vétéran du MMA, Ngannou, le combat n’aurait pas pu être pire puisque Joshua a éliminé Ngannou au deuxième round.

Si les deux devaient se battre à nouveau en MMA, Demetrious Johnson, l’un des plus grands de tous les temps du sport et actuel champion des poids mouches du ONE Championship, estime qu’il n’y aurait aucune différence dans le résultat.

"Anthony Joshua pourrait-il battre Francis Ngannou dans un combat de MMA ? Je pense que oui", a déclaré Johnson sur sa chaîne YouTube. "Ce serait juste un autre combat marquant. AJ comprend sa distance. Il comprend le vide. Il a de meilleures mains que Francis, AJ est très sportif. Il est plus petit, il est plus souple. Je pense qu’il serait capable de gagner face à Francis Ngannou."

Johnson, 37 ans, a été confronté dans une certaine mesure à des défis de promotion croisée au cours de sa carrière. Avant de se lancer récemment dans des compétitions de grappling pur, Johnson a affronté l'icône du Muay Thai Rodtang Jitmuangnon dans un combat à règles mixtes, qu'il a remporté via un étranglement arrière au deuxième round.

"Might Mouse" ne sait pas s'il poursuivra sa carrière de MMA alors qu'il approche de la quarantaine, mais dans le cas de Ngannou, également âgé de 37 ans, il devrait revenir au MMA et faire ses débuts dans la PFL cette année. Johnson ne croit pas que la nature moitié-moitié de la carrière actuelle de Ngannou ait conduit à sa récente défaite. Plus encore, l’affrontement complet de 10 rounds avec Fury a peut-être offert une analyse supplémentaire à AJ.

"Je ne dis pas que Francis ne l'a pas pris au sérieux", a déclaré Johnson. "Si je devais participer à un combat de boxe, je passerais probablement huit mois à un an à me préparer pour le combat. La raison en est que les coups arrivent plus vite. Le mouvement est différent. Il n’y a qu’une seule arme, et vous ne pouvez utiliser qu’une seule arme, n’est-ce pas ? Je ne peux pas utiliser mes coups de pied. Je ne peux pas utiliser mes genoux. Je ne peux pas utiliser mes coudes. Je ne peux pas utiliser ma lutte. Comment vais-je traverser le vide alors que je ne peux pas utiliser toutes les armes que j’utilise depuis 18 ans ?

Une autre chose qui aurait pu être la chute de Francis, c’est qu’il a eu ce match de boxe avec Tyson Fury. Anthony Joshua a donc eu l’occasion de voir Francis combattre en boxe. Qu'a-t-il retenu du match de boxe Francis contre Tyson ? Il a probablement analysé : « D’accord, Francis ne bouge pas la tête. Il ne bouge pas vraiment la tête. Il n’est pas très léger sur ses pieds », où Tyson Fury, il est plutôt léger sur ses pieds, et Tyson essaie d’éviter le combat. Cette fois, Anthony Joshua s’est mis au travail dès le départ, et ce n’est généralement pas bon signe si l’autre adversaire ne répond pas."