La NBA inflige une amende de 100 000 $ à Rudy Gobert


"Je vais encore mordre la balle. Je serai à nouveau le méchant qui dit ce que je pense être la vérité... Je connais les paris et tout cela devient de plus en plus important – mais cela ne devrait pas être le cas."

C'était le grand homme des Timberwolves, Rudy Gobert, peu de temps après avoir fait un geste d'argent avec ses mains aux arbitres après une faute tardive dans le règlement contre les Cavaliers, et la combinaison de ceux-ci signifiait toujours que la ligue allait s'en prendre à Gobert. Cela n'allait pas être l'amende standard de 25 000 $ pour avoir critiqué les arbitres.

C'était quatre fois plus - la NBA a annoncé une amende de 100 000 $ à Gobert "pour avoir dirigé un geste inapproprié et non professionnel envers un officiel du match et avoir publiquement critiqué l'arbitre..." L'amende prend en compte les cas passés de conduite préjudiciable à la NBA de Gobert avec en ce qui concerne la critique publique des officiels.

Gobert a eu de la chance de ne pas avoir été suspendu. Bien qu'il s'agisse d'une lourde amende selon les normes de la NBA, Gobert gagne 41 millions de dollars cette saison. Gobert se sent depuis longtemps persécuté par les arbitres et se plaint de corruption.

Cette faute particulière a contribué à coûter le match à son équipe. Les Timberwolves menaient à moins de 30 secondes de la fin du match lorsque Gobert a été sifflé pour la faute, mais le geste financier a conduit à une faute technique automatique. Danilo Gallinari de Cleveland a réussi le lancer franc technique pour égaliser le match 97-97, aucune des deux équipes n'a marqué le reste du match, il est allé en prolongation où Cleveland s'offre la victoire.