Kobayashi se sent mieux préparé pour le deuxième départ de la Cup Series
Avec désormais une course digne de l'expérience de la NASCAR Cup Series à son actif, Kamui Kobayashi est prêt pour une nouvelle tentative ce week-end sur le Circuit of The Americas.
"Je suis vraiment excité", a déclaré Kobayashi. "Lors de ma première course l’année dernière à Indy, j’ai été un peu surpris, mais je pense que la course s’est plutôt bien déroulée. J’ai reculé au début et je n’ai reçu aucune mise en garde. C’était assez difficile en queue de peloton, mais j’ai pris beaucoup de plaisir."
Kobayashi a terminé 33e à ses débuts sur le parcours d'Indianapolis en août. Kobayashi est parti en tête-à-queue à deux reprises dans le virage 1 à Indianapolis, mais a fait l'éloge de son expérience par la suite et de son intérêt à revenir en NASCAR.
Dimanche, Kobayashi sera à nouveau dans une troisième participation au 23XI Racing. Mais cette fois, il s’agit de la Toyota n°50 sponsorisée par Mobil 1. L’entreprise célèbre son 50e anniversaire avec une peinture spéciale noir et or.
"Je l'attends vraiment avec impatience", a déclaré Kobayashi. "Nous avons eu plus de préparation. J’ai déjà couru cinq fois à COTA en Formule 1 et en WEC. Indy, c’était la première fois que je courais là-bas, mais j’ai plus d’expérience."
Il y aura moins d'inconnues pour Kobayashi cette fois-ci, notamment en ce qui concerne la voiture et la manière d'attaquer la course.
"J'ai beaucoup appris sur la façon dont on gère la voiture, comment se déroule la course et comment se déroule le week-end", a-t-il déclaré. "Je pense que la deuxième fois, je peux mieux me gérer et je me prépare maintenant. J'ai passé pas mal de temps dans le simulateur. Nous verrons."
Kobayashi n'a jamais participé à une course de Supercars australiennes, mais pense que la voiture NASCAR Next Gen est proche de ce que cela donnerait. Mais c’est « très différent » des voitures GT3.
"Nous avons l’ABS et l’antipatinage. Avec la voiture Cup, vous n’avez vraiment aucun capteur qui collecte les données", a déclaré Kobayashi. "Je dirais que les techniques que j’ai apprises sont très différentes. Lorsque vous regardez différents sports mécaniques, vous avez le BOP (équilibre des performances) et il est plus facile pour le pilote de performer dans tout, mais en NASCAR, je pense que vous avez plus d'exigence. C’est pourquoi je suis heureux d’être ici et de me mettre au défi."
Kobayashi bénéficiera de 40 minutes d'entraînement au COTA. Les équipes de la Cup Series utiliseront le nouveau package aérodynamique, c'est pourquoi NASCAR a accordé du temps de piste supplémentaire pour samedi. Le drapeau vert est dimanche après 15h30 HE.