Les Canucks signent la superstar Elias Pettersson pour une prolongation de contrat de huit ans et 92,8 millions de dollars
Les Canucks de Vancouver et le centre vedette Elias Pettersson ont convenu d'une prolongation de contrat de huit ans, a annoncé l'équipe samedi. Selon nos sources la transaction aurait une valeur annuelle moyenne de 11,6 millions de dollars.
Pettersson, 25 ans, connaît l'une de ses saisons les plus productives à ce jour, marquant plus d'un point par match avec 29 buts et 46 passes décisives. Son jeu solide, ainsi que ses années de carrière avec plusieurs coéquipiers, ont aidé les Canucks à devenir l'une des meilleures équipes de la LNH cette saison.
"Il s'agit d'une signature très importante pour les Canucks de Vancouver", a déclaré le directeur général des Canucks, Patrik Allvin, dans un communiqué. "Elias est l'un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey et un membre clé de notre groupe de leadership. Nous savons que ses meilleurs jours sont devant lui et avec ses compétences haut de gamme et son désir d'être le meilleur, nous sommes impatients de voir Elias réussir et grandir."
Pettersson devait devenir joueur autonome avec restriction le 1er juillet, mais il aurait pu devenir joueur autonome sans restriction en juillet 2025. Avec une prolongation maintenant en place, Pettersson est sur le point de vivre le sommet de sa carrière à Vancouver.
Les Canucks ont sélectionné Pettersson avec le cinquième choix au total lors du repêchage 2017 de la LNH. Le joueur Suédois totalise 165 buts et 233 passes décisives en 387 matchs.
"C'est un jour très excitant pour moi et ma famille", a déclaré Pettersson dans un communiqué. "Je suis très heureux de poursuivre ma carrière en tant que membre des Canucks de Vancouver. J'adore cette ville et jouer devant les fans."