Matt Rempe des Rangers suspendu 4 matchs par la LNH pour violence contre Siegenthaler des Devils
Matt Rempe, la recrue des Rangers de New York, devrait faire face à sa première suspension depuis son rappel dans la LNH.
Après une audience avec le département de la sécurité des joueurs de la LNH, Rempe a été suspendu pour quatre matchs en raison de son coup contre le défenseur des Devils du New Jersey Jonas Siegenthaler lundi. Il s'est vu infliger une pénalité majeure pour coup de coude et s'est vu imposer une faute de conduite pour le coup, survenu au cours de la deuxième période.
Le ministère de la Sécurité des joueurs a fourni une explication pour la suspension, déclarant que le coup de Rempe n'était pas un "contact accidentel" et que les mouvements de Siegenthaler "n'ont pas transformé un contrôle légal en un contrôle illégal".
"Rempe choisit de lever son coude vers le haut et de l'éloigner de son corps lors d'une action dangereuse, l'enfonçant directement dans la tête de Siegenthaler avec une force substantielle", a conclu le Département de la sécurité des joueurs.
L'incident s'est produit lors du 10e match en carrière de Rempe, remporté par les Rangers 3-1. Rempe a enregistré un but et une passe décisive depuis qu'il a été rappelé de l'AHL Hartford Wolfpack, et son temps moyen sur la glace est de 5:39.
Le grand gabarit de Rempe et son style de jeu physique ont poussé les Rangers à l'appeler, et il a apporté une certaine robustesse à l'équipe après que Blake Wheeler ait été éliminé pour la saison en raison d'une blessure au bas du corps.
Depuis qu'il a été rappelé, Rempe a battu des joueurs notables comme Matt Martin, Nicolas Deslauriers, Mathieu Olivier et Ryan Reaves. Il a également notamment suscité la controverse pour un coup contre l'attaquant des Devils Nathan Bastian, qui a entraîné une brutalité et une pénalité de match qui ont mis fin à sa soirée.
Il a échappé à la suspension pour ce coup, mais a été sanctionné pour celui de Siegenthaler, qui a quitté le match avec une blessure au haut du corps.
Rempe ratera les matchs des Rangers contre les Hurricanes de la Caroline, le Lightning de Tampa Bay, les Penguins de Pittsburgh et les Islanders de New York. Il sera de retour pour le match des Rangers contre les Jets de Winnipeg le 19 mars.
New York a une fiche de 42-18-4 et occupe la première place de la division métropolitaine.
