Parris explique que Manchester United peut rivaliser avec Manchester City
L'attaquante de Manchester United Nikita Parris affirme qu'elles peuvent rivaliser avec les filles de Manchester City, mais qu'elles doivent tirer les leçons de leurs expériences précédentes lors du derby.
Elles s’affrontent samedi au stade Etihad avec 12 points séparant City et United, quatrième. Mais Parris, 30 ans, espère que United pourra montrer la qualité qui les a aidés à terminer deuxième de la Super League féminine la saison dernière et provoquer la surprise.
"En tant qu'équipe, nous devons intensifier nos efforts et grandir", a déclaré Parris. "Je ne pense pas que nous devons montrer, dire ou exagérer nos qualités dans l'équipe. Nous avons montré que nous pouvons rivaliser avec des joueuses comme City, Chelsea et Arsenal. Nous devons simplement reproduire les performances que nous avons eues dans le passé contre Manchester City. Tous nos matchs ont été compétitifs mais dans les grands moments, nous avons manqué d'expérience et cela nous a coûté cher."
Chelsea, Man City ou Arsenal : qui remportera le titre WSL ?
United a fait match nul 1-1 contre City la dernière fois que les équipes se sont rencontrées à l'Etihad et les ont battus au Leigh Sports Village en mai. Mais City s'est vengé en gagnant 3-1 à Old Trafford cette saison et en les battant plus tard en Coupe de la Ligue.
L'équipe de Marc Skinner a depuis glissé au classement, Parris admettant qu'elles ont été "naïves" dans les grands moments. "Je pense que le mot clé est la cohérence. Nous étions en compétition l'année dernière. Cette année, nous n'avons pas maintenu ces normes élevées", a ajouté Parris.
Même si la saison de United ne s'est pas déroulée comme prévu, Parris a connu du succès individuellement. Elle a marqué huit buts en 15 apparitions, avec une moyenne d'un but toutes les 115 minutes. Cela a conduit à de nouveaux appels pour qu’elle soit incluse dans l’équipe d’Angleterre pour les éliminatoires de l’Euro 2025 le mois prochain, après avoir raté de peu la sélection en février.
"Je veux jouer pour mon pays et représenter l'Angleterre au plus haut niveau lors des matchs, des qualifications et des tournois. Ce sera toujours une de mes ambitions jusqu'à ma retraite", a déclaré Parris, vainqueur de l'Euro 2022, qui compte 71 sélections pour l'Angleterre.
United devra s'inspirer ce week-end lorsqu’il affrontera une équipe de City en quête d’un premier titre WSL depuis 2016.