Andretti ouvre officiellement les installations de F1 à Silverstone
Andretti Global a officiellement ouvert ses installations de Formule 1 à Silverstone, alors qu'il poursuit les préparatifs pour une entrée potentielle en 2026.
L'installation est basée dans le parc technologique et commercial de Silverstone Park, siège du Grand Prix de Grande-Bretagne, et compte actuellement un effectif d'environ 80 personnes qui conçoivent et développent une voiture qui pourrait rouler en 2026. Le nouveau bâtiment a été inauguré par Michael et Mario Andretti aux côtés de Dan Towriss, partenaire d'Andretti Global, et du président de l'équipe, J-F Thormann.
À l'heure actuelle, Andretti travaille sur un châssis conforme aux réglementations en vigueur au fur et à mesure qu'il développe ses installations, la base de Silverstone abritant « des installations de fabrication, y compris des ateliers de modélisme et d'usinage, ADM, électronique, R&D et des bureaux et des salles de réunion supplémentaires ». L’usine de Silverstone travaillera aux côtés du site principal de l’Indiana et de la base de Formule E de l’organisation à Banbury.
"Nous avons dit que notre travail se poursuivait à un rythme soutenu ; cette nouvelle installation incarne ce travail", a déclaré Michael Andretti. "Même si nous prévoyons d'avoir une équipe entièrement américaine, avec la voiture assemblée aux États-Unis, avoir une base européenne est un excellent moyen d'attirer les meilleurs talents de la F1 et d'installer des machines de pointe. Je souhaite voir une intégration entre toutes les bases, entre les États-Unis et Silverstone, à mesure que nous avançons – mais cela se produit déjà aujourd’hui, avec une très grande collaboration sur tous les fronts. Il y a littéralement des centaines d’années d’expérience dans ce bâtiment de Silverstone. Tout le monde ici sait ce qu’il fait et est capable de construire une voiture de course très compétitive. Nous sommes enthousiasmés par cette opportunité tout à fait unique alors que nous avançons."
Andretti affirme que les installations de Silverstone seront achevées par phases « en fonction des besoins commerciaux et sportifs et des exigences en matière de main-d'œuvre », l'équipe de F1 n'ayant pas encore obtenu son entrée. La direction de la Formule 1 (FOM) a rejeté la proposition d'Andretti de rejoindre la grille d'ici 2026 plus tôt cette année, mais a déclaré qu'elle serait ouverte à une entrée en 2028 lorsque General Motors a déclaré son intention de produire un groupe motopropulseur de F1.
Malgré cette annonce de la FOM, nous comprenons que la FIA travaille toujours avec Andretti sur ses plans, après avoir évalué ses capacités financières et techniques comme étant suffisantes pour une inscription.
