Trevor Story va subir une intervention chirurgicale pour une blessure à l'épaule


Trevor Story des Red Sox de Boston, subira une opération chirurgicale de fin de saison pour réparer une fracture à l'épaule, a déclaré mardi le directeur du baseball Craig Breslow aux journalistes.

Story, 31 ans, devrait être absent pendant six mois après l'opération chirurgicale visant à réparer une fracture de sa glène, prévue vendredi, a déclaré Breslow. "Difficile de spéculer sur une date de retour", a déclaré Breslow avant le match d'ouverture à domicile de mardi contre les Orioles de Baltimore. "Mais vous pouvez en quelque sorte faire le calcul."

Les Red Sox ont placé Story sur la liste des blessés à la fin de la semaine dernière après s'être luxé l'épaule gauche alors qu'il effectuait un arrêt en plongée sur un coup de Mike Trout des Angels vendredi soir.

Avant la blessure, Story avait débuté chacun des huit premiers matchs de Boston cette saison, pour finalement revenir à la normale après deux saisons remplies de blessures depuis qu'il a quitté les Rockies du Colorado pour un contrat de 140 millions de dollars sur six ans avec les Red Sox en mars 2022.

Story n'a disputé que 94 matchs en 2022 après avoir raté beaucoup de temps en raison de blessures à la main droite et au pied gauche. Il n'a disputé que 43 matchs la saison dernière après s'être remis d'une opération chirurgicale majeure pendant l'intersaison pour réparer une déchirure de l'UCL.

"Très important", a déclaré Breslow à propos de la perte de Story. "Il ne va pas cacher ce qu'il représente pour cette équipe défensivement et il était pleinement convaincu offensivement qu'il allait également contribuer avec ce qu'il était capable de faire lors de l'entraînement de printemps. Je pense qu'heureusement, il est devenu un leader de cette équipe et il y aura toujours un moyen pour lui d’avoir un impact positif sur cela. Malheureusement, il ne semble pas que ce sera sur le terrain pour le moment."

Alex Cora a déclaré "Je pense qu'à l'heure actuelle, nous sommes déterminés à donner une chance aux options internes", a déclaré Breslow. "Nous allons y donner un peu de temps... Il est logique de laisser cela se dérouler un peu et nous continuerons à évaluer."