Charles Leclerc partage un casque hommage émouvant à Jules Bianchi au GP du Japon


Le pilote Ferrari Charles Leclerc rendra hommage ce week-end à son défunt parrain et ami Jules Bianchi. Le Grand Prix du Japon de ce week-end occupe une place particulière au cœur de toute la Formule 1, des pilotes aux fans. Les pilotes adorent affronter le difficile circuit de Suzuka, et la passion dont les fans font preuve tout au long de la semaine inspire tous les acteurs de ce sport.

Cependant, le Grand Prix du Japon de cette année a une teinte quelque peu sombre, car il marque le dixième anniversaire du tragique accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon 2014. Dans les dernières étapes du Grand Prix et sous une forte pluie due à l'approche du typhon Phanfone, Bianchi a perdu le contrôle et a quitté la piste, entrant en collision avec une chargeuse sur pneus qui s'occupait d'une voiture qui avait quitté la piste dans la même section du tour précédent.

Bianchi a été grièvement blessé à la tête à la suite de l'accident et a été transporté en ambulance vers l'hôpital le plus proche. Il sera placé dans un coma médicalement provoqué, mais décédera tragiquement neuf mois plus tard. Les hommages à Bianchi ont été nombreux à travers le monde de la F1 cette semaine, mais le plus sincère vient peut-être de son filleul et sera porté sur la piste ce week-end. Charles Leclerc, filleul et ami de Bianchi, a présenté jeudi un casque hommage que le pilote Ferrari portera ce week-end, et qu'il espère amener sur le podium.

Ce n'est pas la première fois que Leclerc rend hommage à son ami et parrain avec un casque personnalisé pour une course de F1. Lors du Grand Prix de Monaco 2019, Leclerc a dévoilé un casque qui rend hommage à Bianchi d'un côté, et à son père Hervé, qui a piloté en Formule 3, de l'autre.

Une grande partie du monde de la F1 le pousse à faire exactement cela.