Red Bull apporte quelques nouveaux éléments au Grand Prix du Japon pour RB20


Un certain nombre d'équipes ont apporté des améliorations à Suzuka. Y compris l'équipe que tout le monde poursuit. Lorsque Red Bull a lancé la RB20 pour la saison 2024 de Formule 1, en février dernier, des rumeurs ont commencé à circuler concernant une série d'améliorations prévues pour le Grand Prix du Japon de ce week-end. Ces rumeurs incluaient une idée choquante : que l’équipe passerait à une configuration « zéropode » tentée par Mercedes au cours de la saison 2022 de F1.

Certains analystes, notamment le brillant Terry Widdows qui gère les comptes F1 Coffee Corner sur les réseaux sociaux, ont rejeté cette idée d'emblée, arguant que l'équipe apporterait d'autres éléments à Suzuka. Maintenant, grâce à Albert Fabrega, l'incroyable analyste technique de F1.com, nous avons un premier aperçu de la nouvelle RB20.

Les nouveaux éléments comprennent un nouvel ensemble d'écopes de refroidissement autour du halo sur la RB20, ainsi qu'un déflecteur sur le support du rétroviseur. À l’heure actuelle, il n’est pas clair s’il s’agit d’un élément de refroidissement pour la RB20, ou, comme Fabrega l’a théorisé, peut-être des entrées pour « … éliminer l’air turbulent et lent ».

Il y a également eu des rumeurs concernant un nouveau plancher potentiel pour la RB20, quelque chose que Widdows lui-même a esquissé, mais nous n'en aurons peut-être pas un aperçu complet à moins que quelque chose de malheureux n'arrive à Max Verstappen ou Sergio Pérez au cours des trois séances d'essais, de qualification, et le Grand Prix du Japon lui-même.

Pourtant, force est de constater qu’Adrian Newey et l'équipe ne se reposent pas sur leurs lauriers en ce qui concerne les performances de la RB20.