Les Bavarois laissent la porte à une rencontre entre Bryan Zaragoza et le Barça
L'avenir de Bryan Zaragoza est peut-être loin du Bayern. Bien que le club allemand ait investi environ 17 millions d'euros dans sa signature en janvier, le joueur ne s'est pas adapté à la Bundesliga. Selon 'Sky Germany' et 'Bild', le Bayern ouvrirait la porte à un prêt pour que le joueur puisse se revaloriser et que la priorité soit de retourner en Espagne. Le Barça, qui a tenté de le retenir est très attentif et pourrait franchir une étape si les conditions du prêt sont favorables.
Bryan Zaragoza a avancé son arrivée au Bayern en janvier sur l'insistance du club allemand, qui avait besoin d'un joueur incisif en duel. Durant ces mois qu'il est en Allemagne, il n'a pratiquement pas joué et son entraîneur, Thomas Tuchel, a souligné ses problèmes de communication puisqu'il ne parle ni anglais ni allemand. En principe, le Bayern attendra la décision du nouvel entraîneur, mais toutes les parties commencent à comprendre que la meilleure option est un prêt qui aide le joueur à faire un pas en avant.
L'ancien joueur de Grenade ne vit pas une situation facile. Il est très probable que le Bayern essaiera de le faire jouer dans la dernière ligne droite du championnat alors que tout a déjà été décidé pour le tester, même si l'idée est qu'il n'aura pas de minutes dans le nouveau projet. En effet, le club allemand négocie déjà la signature de l'ailier Chris Fuhrich, originaire de Stuttgart, qui devrait le remplacer.
L'entourage de Bryan Zaragoza, pour l'instant, n'a rien fait en attendant la décision finale, mais il a un lien direct avec le Barça. En fait, son agent a rencontré Deco en janvier pour parler de son éventuelle incorporation, mais le Barça voulait attendre jusqu'en juin, date à laquelle la clause libératoire de Bryan Zaragoza serait réduite de moitié en cas de relégation de Grenade. Le Bayern a agi rapidement et a remporté l'offre en payant la clause et l'indemnisation pour son renvoi dès janvier.
Bryan Zaragoza est un joueur que Deco apprécie car c'est un profil que le Barça n'a pas dans l'effectif. Un footballeur rapide, avec un très bon face-à-face et qui, dans la Ligue espagnole, a montré sa capacité à déborder. Il s'agit désormais d'une opportunité de marché et l'intérêt pourrait renaître même si le Barça n'a pas bougé en attendant la résolution définitive de sa situation en Allemagne.