Medvedev éliminé à Monte Carlo, pas de match possible avec Sinner en demi-finale


Le parcours de Daniil Medvedev à l'ATP Monte Carlo se termine en huitièmes de finale. Le Russe, quatrième tête de série du tournoi, s'est inclinée en deux sets (3-6, 5-7) face à son compatriote Karen Khachanov qui a pris son billet pour les quarts de finale. Ainsi, la possibilité de défier Jannik Sinner dans ce qui est désormais devenu un « Classico » du tennis mondial s'évanouit pour le Moscovite de 28 ans (furieux en fin de match). Pour accéder à l'avant-dernier acte du tournoi, le Russe aurait dû éliminer Khachanov et battre, dans un éventuel quart, le vainqueur du match entre l'Allemand Alexander Zverev et le Grec Stefanos Tsitsipas. Jannik, en revanche, peut encore atteindre les demi-finales : sur le chemin du Tyrol du Sud se trouvent l'Allemand Jan-Lennard Struff, le Bulgare Grigor Dimitrov (il a éliminé le Serbe Miomir Kecmanovic en huitièmes de finale 6-4 , 6-3) et le vainqueur du match entre le Danois Holger Rune et l'Indien Sumit Nagal.

Celui qui rejoint Karen Khachanov en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo est Alex De Minaur : l'Australien, numéro 11 mondial et 11e favori, a remporté le derby contre son compatriote Alexei Popyrin et jouera l'accès à la demi-finale face à Novak Djokovic et Lorenzo Musetti.


ATP Montecarlo, Bolelli et Vavassori en quarts de finale en double

Simone Bolelli et Andrea Vavassori s'envolent pour les quarts de finale en double : la paire italienne écrase le duo argentin Maximo Gonzalez et Andres Molteni en deux sets (6-1, 6-3) en un peu plus d'une heure de jeu. Simone et Andrea se disputeront l'accès à la demi-finale contre Marcelo Arevalo (El Salvador) et Mate Pavic (Croatie).