Mike Tyson a tenté de se faufiler dans une cage pour combattre un gorille
L'ancien champion des poids lourds Mike Tyson est l'un des boxeurs les plus célèbres de l'histoire. Le boxeur new-yorkais est devenu célèbre pour ses KO et la rudesse avec laquelle il combattait. Cependant, une mauvaise gestion de la renommée, plusieurs problèmes liés à la drogue et même une condamnation pour viol ont perturbé sa carrière.
Tyson a été impliqué dans de nombreux scandales, mais à ce jour, certaines de ses histoires nocturnes sont encore surprenantes. Le boxeur, au cours de l'un des meilleurs moments de sa carrière, a tenté de combattre un gorille au dos argenté. En fait, il a même proposé 10 000 $ au chef de la sécurité d’un zoo pour qu’il se faufile dans la cage, mais il n’a pas été autorisé.
C'était en 1988 et l'athlète sortait avec l'actrice Robin Givens. Alors qu'ils se promenaient dans le zoo de New York lors d'un de leurs rendez-vous, Tyson a voulu surprendre l'interprète et lui a dit "Que se passerait-il si j'entrais dans la cage pour combattre le gorille ?", comme se souvient Mike lui-même.
"J'ai vu un énorme spécimen qui ressemblait au patron et j'ai proposé 10 000 dollars au chef de la sécurité du zoo pour qu'il ouvre sa cage. L'animal mesurait plus de 1,80 mètre et pesait environ 200 kilos. Même si j'ai essayé de soudoyer le gorille, il ne m'a pas laissé entrer dans la cage...", a expliqué le boxeur. Une performance professionnelle qui a permis à Tyson de rester en vie, puisqu'un gorille adulte moyen a une force équivalente à celle de 10 hommes.